Construire le modèle éducatif du XXIe siècle : les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hussherr, François-Xavier, 1972- |
---|---|
Autres auteurs: | Hussherr-Poisson, Cécile, 1975-2023. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Limoges] :
FYP éditions,
DL 2017.
|
Collection: | Entreprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs abordent différents enjeux pour l'école du 21e siècle dont les nouveaux modes d'apprentissage (classe inversée, MOOC et apprentissage mobile), l'apprentissage personnalisé, la construction de l'autonomie de l'élève, l'apport des neurosciences, les évolutions du métier d'enseignant et jusqu'au financement du système éducatif. Ils évoquent également des pistes pour construire, selon eux, le système éducatif du 21e siècle. |
Documents similaires
-
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !
par: Lebrun, Marcel, 1953-
Publié: 2015 -
La pédagogie des classes inversées : enseigner autrement dans le supérieur
par: Dumont, Ariane.
Publié: 2022 -
La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée
Publié: 2016 -
Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces
par: Bombardier, Hélène.
Publié: 2016 -
L'innovation pédagogique
par: Tricot, André, 1966-
Publié: 2024