Construire le modèle éducatif du XXIe siècle : les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hussherr, François-Xavier, 1972-
Autres auteurs: Hussherr-Poisson, Cécile, 1975-2023.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Limoges] : FYP éditions, DL 2017.
Collection: Entreprendre
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs abordent différents enjeux pour l'école du 21e siècle dont les nouveaux modes d'apprentissage (classe inversée, MOOC et apprentissage mobile), l'apprentissage personnalisé, la construction de l'autonomie de l'élève, l'apport des neurosciences, les évolutions du métier d'enseignant et jusqu'au financement du système éducatif. Ils évoquent également des pistes pour construire, selon eux, le système éducatif du 21e siècle.
LEADER 02297nam a22003857a 4500
001 350514
008 170224t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782364051485 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782364051485 
041 0 |a fre 
100 1 |a Hussherr, François-Xavier,  |d 1972- 
240 1 0 |a Construire le modèle éducatif du 21e siècle :  |b les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage 
240 1 0 |a Construire le modèle éducatif du vingt-et-unième siècle :  |b les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage 
245 1 0 |a Construire le modèle éducatif du XXIe siècle :  |b les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage   |c François-Xavier Hussherr, Cécile Hussherr. 
260 |a [Limoges] :  |b FYP éditions,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Entreprendre 
500 |a Lieu d'édition trouvé sur le site internet de l'éditeur (consulté le 24/02/2017) 
504 |a Bibliogr. p. 187-189. Notes bibliogr. 
520 |a Les auteurs abordent différents enjeux pour l'école du 21e siècle dont les nouveaux modes d'apprentissage (classe inversée, MOOC et apprentissage mobile), l'apprentissage personnalisé, la construction de l'autonomie de l'élève, l'apport des neurosciences, les évolutions du métier d'enseignant et jusqu'au financement du système éducatif. Ils évoquent également des pistes pour construire, selon eux, le système éducatif du 21e siècle. 
520 |a En s'appuyant sur les nouvelles avancées des neurosciences dans la compréhension des mécanismes de l'apprentissage, les auteurs exposent les enjeux de l'intégration des technologies du numérique dans l'éducation des enfants. ↑Electre 2017 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales 
650 |a Éducation et État  |z France  |y 2000-.... 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Enseignement  |x Réforme 
650 |a Formation en ligne 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Travail autonome (éducation) 
650 |a Classes inversées 
650 |a Pédagogie expérimentale 
700 1 |a Hussherr-Poisson, Cécile,  |d 1975-2023.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 19860940X 
997 |0 350514