Construire le modèle éducatif du XXIe siècle : les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Limoges] :
FYP éditions,
DL 2017.
|
Collection: | Entreprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs abordent différents enjeux pour l'école du 21e siècle dont les nouveaux modes d'apprentissage (classe inversée, MOOC et apprentissage mobile), l'apprentissage personnalisé, la construction de l'autonomie de l'élève, l'apport des neurosciences, les évolutions du métier d'enseignant et jusqu'au financement du système éducatif. Ils évoquent également des pistes pour construire, selon eux, le système éducatif du 21e siècle. |
Résumé: | Les auteurs abordent différents enjeux pour l'école du 21e siècle dont les nouveaux modes d'apprentissage (classe inversée, MOOC et apprentissage mobile), l'apprentissage personnalisé, la construction de l'autonomie de l'élève, l'apport des neurosciences, les évolutions du métier d'enseignant et jusqu'au financement du système éducatif. Ils évoquent également des pistes pour construire, selon eux, le système éducatif du 21e siècle. En s'appuyant sur les nouvelles avancées des neurosciences dans la compréhension des mécanismes de l'apprentissage, les auteurs exposent les enjeux de l'intégration des technologies du numérique dans l'éducation des enfants. ↑Electre 2017 |
---|---|
Description: | Lieu d'édition trouvé sur le site internet de l'éditeur (consulté le 24/02/2017) |
Description matérielle: | 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 187-189. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782364051485 (br.) : |