Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Brown, Peter C. |
---|---|
Autres auteurs: | Roediger, Henry L, 1947-, McDaniel, Mark A., Pasquinelli, Elena, 1972-, Randon-Furling, Julien, 1982-, Viguier, Anne, 19..-...., professeur d'anglais. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève :
Éditions Markus Haller,
copyright 2016.
|
Collection: | Condition humaine
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017 |
Traduit de: | -- Make it stick, the science of successful learning, Belknap press, Harvard University press, 2014 |
Documents similaires
-
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
par: Dworczak, Fabien.
Publié: 2005 -
Ça va pas la tête ! : cerveau, immortalité et intelligence artificielle, l'imposture du transhumanisme
par: Tritsch, Danièle.
Publié: 2018 -
Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1
par: Rossi, Sandrine.
Publié: 2017 -
La flexibilité cognitive : pierre angulaire de l'apprentissage
par: Clément, Évelyne, 19..-...., enseignante-chercheure en psychologie cognitive.
Publié: 2021 -
Comment apprend le cerveau ?
par: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale.
Publié: 2021