Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brown, Peter C.
Autres auteurs: Roediger, Henry L, 1947-, McDaniel, Mark A., Pasquinelli, Elena, 1972-, Randon-Furling, Julien, 1982-, Viguier, Anne, 19..-...., professeur d'anglais.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Genève : Éditions Markus Haller, copyright 2016.
Collection: Condition humaine
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017
Traduit de: -- Make it stick, the science of successful learning, Belknap press, Harvard University press, 2014
LEADER 02159nam a22003617a 4500
001 349130
008 161017q20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782940427284 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782940427284 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Brown, Peter C. 
245 1 0 |a Mets-toi ça dans la tête ! :  |b les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives   |c Peter C. Brown, Henry L. Roediger, Mark A. McDaniel ; préface d'Elena Pasquinelli ; traduit de l'anglais par Julien Randon-Furling et Anne Viguier. 
260 |a Genève :  |b Éditions Markus Haller,  |c copyright 2016. 
300 |a 1 vol. (340 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Condition humaine 
504 |a Bibliogr. p. [319]-322. Notes bibliogr. Index 
520 |a Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017 
520 |a Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Sciences cognitives 
650 |a Cerveau 
700 1 |a Roediger, Henry L,  |d 1947-  |4 aut 
700 1 |a McDaniel, Mark A.  |4 aut 
700 1 |a Pasquinelli, Elena,  |d 1972-  |4 aui 
700 1 |a Randon-Furling, Julien,  |d 1982-  |4 trl 
700 1 |a Viguier, Anne,  |d 19..-....,  |c professeur d'anglais.  |4 trl 
765 0 |t Make it stick  |o the science of successful learning  |n Belknap press  |n Harvard University press  |d 2014 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 195778405 
997 |0 349130