Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève :
Éditions Markus Haller,
copyright 2016.
|
Collection: | Condition humaine
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017 |
Traduit de: | -- Make it stick, the science of successful learning, Belknap press, Harvard University press, 2014 |
Résumé: | Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017 Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (340 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [319]-322. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782940427284 (br.) : |