Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brown, Peter C.
Autres auteurs: Roediger, Henry L, 1947-, McDaniel, Mark A., Pasquinelli, Elena, 1972-, Randon-Furling, Julien, 1982-, Viguier, Anne, 19..-...., professeur d'anglais.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Genève : Éditions Markus Haller, copyright 2016.
Collection: Condition humaine
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017
Traduit de: -- Make it stick, the science of successful learning, Belknap press, Harvard University press, 2014
+ d'infos
Résumé:Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. ↑Electre 2017
Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage.
Description matérielle:1 vol. (340 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [319]-322. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782940427284 (br.) :