Gestes d'enseignement : l'agir didactique dans les premières pratiques d'écrit
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bocchi, Pier Carlo, 1954- |
---|---|
Autres auteurs: | Schubauer-Leoni, Maria Luisa. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bern :
Peter Lang,
copyright 2015.
|
Collection: | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche didactique des pratiques d'enseignement et d'apprentissage de la langue écrite, à travers trois niveaux d'analyse : l'année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. L'ouvrage questionne la réussite du projet pédagogique à travers l'observation de la distribution des rôles entre les élèves et de ses répercussions sur leurs possibilités d'apprentissage. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
L'enseignement explicite de la lecture et de l'écriture : 40 leçons pour hisser les élèves vers la réussite
par: Mason, Linda H.
Publié: 2016 -
Ecrit livre : guide pratique
par: Cayré, Patrice.
Publié: 1994 -
Culture écrite et éducation
par: Ferreiro, Emilia.
Publié: 2001 -
Entrer dans l'écrit
par: Fijalkow, Jacques, 1940-
Publié: 1993 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
Publié: 2001