Elaborer, transmettre et construire des contenus : perspective didactique des dispositifs d'éducation et de formation en sciences et technologie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Zaid, Abdelkarim, 1967- |
---|---|
Autres auteurs: | Lebeaume, Joël, 1956- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2017.
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La multiplication des prescriptions des dispositifs éducatifs, notamment en enseignement scientifique et technologique, implique le développement de nouveaux curriculums et pratiques. Une perspective didactique de ces dispositifs d'éducation et de formation est proposée, illustrant la problématique générale d'élaboration, de transmission et de construction des contenus visés ou engendrés. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Construire la formation
Publié: 1991 -
Compétences et contenus : les curriculums en questions
Publié: 2008 -
Langues et curriculum : contenus, programmes et parcours
Publié: 1995 -
Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2003 -
Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
par: Jonnaert, Philippe.
Publié: 2020