Les premiers apprentissages scolaires à la loupe : des liens entre énumération, oralité et littératie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Laparra, Marceline. |
---|---|
Autres auteurs: | Margolinas, Claire. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2016.
|
Collection: | Le point sur.... Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les didacticiennes analysent les difficultés rencontrées par les élèves de grande section de maternelle dans l'apprentissage des nombres et de l'écrit. Elles démontrent que de nombreuses difficultés proviennent des passages entre oralité et littératie. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Les 5 au quotidien : favoriser le développement de l'autonomie en littératie au primaire
par: Boushey, Gail, 1956-
Publié: 2015 -
L'enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie
par: Diller, Debbie, 19..-
Publié: 2010 -
Première maîtrise de l'écrit : CP, CE1 et secteur spécialisé
par: Brigaudiot, Mireille.
Publié: 2004 -
Lire et écrire en première année-- et pour le reste de sa vie
par: Nadon, Yves.
Publié: 2002 -
Narramus CP, CE1 : apprendre à comprendre, à raconter et à lire à haute voix "Un drôle de visiteur"
par: Cèbe, Sylvie, 1962-
Publié: 2022