Les premiers apprentissages scolaires à la loupe : des liens entre énumération, oralité et littératie
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2016.
|
Collection: | Le point sur.... Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les didacticiennes analysent les difficultés rencontrées par les élèves de grande section de maternelle dans l'apprentissage des nombres et de l'écrit. Elles démontrent que de nombreuses difficultés proviennent des passages entre oralité et littératie. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Les didacticiennes analysent les difficultés rencontrées par les élèves de grande section de maternelle dans l'apprentissage des nombres et de l'écrit. Elles démontrent que de nombreuses difficultés proviennent des passages entre oralité et littératie. ↑Electre 2017 "Ce livre propose d'examiner à la loupe les difficultés et les réussites des élèves dans des situations scolaires ordinaires en français et en mathématiques, suivant deux points de vue complémentaires : anthropologique et didactique. Il s'agit de révéler des connaissances utiles mais sous-estimées ou mal connues, en particulier l'énumération. Il est en effet difficile, pour l'adulte qui sait lire et compter, de comprendre les situations dans lesquelles les élèves se trouvent effectivement et de déterminer les connaissances qui sont en jeu. Il est nécessaire de prendre en compte deux univers : celui de l'oralité et celui de la littératie." [Extrait du 4e de couverture] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.159-164 |
ISBN: | 9782804195274 (br.) : |