L'éducation, entre présence et médiation
Salvato in:
Autore principale: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
Altri autori: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2017.
|
Serie: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017 |
Documenti analoghi
-
Présence et numérique en éducation
di: Hétier, Renaud, 1964-
Pubblicazione: 2021 -
Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages
di: Chesnais, Marie-Françoise.
Pubblicazione: 1997 -
L'Etude indépendante sous contrat
di: Bugnet, François.
Pubblicazione: 1982 -
Les paris de l'éducation
di: Hannoun, Hubert, 1931-
Pubblicazione: 1996 -
Le corps enseignant à venir
di: Hétier, Renaud, 1964-
Pubblicazione: 2009