L'éducation, entre présence et médiation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hétier, Renaud, 1964-
Autres auteurs: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2017.
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
Table des matières:
  • P. 21
  • 1. De l'idéal d'autonomie à une individualisation problématique
  • P. 45
  • 2. Une présence : mais quelle présence ?
  • P. 75
  • 3. Etre, paradoxalement, seul et en relation
  • P. 113
  • L'horizon d'une éducation sensible et relationnelle
  • P. 141
  • Conclusion
  • P. 145
  • Bibliographie