L'éducation, entre présence et médiation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hétier, Renaud, 1964-
Autres auteurs: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2017.
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott."
Description matérielle:1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr.
ISBN:9782343114095 (br.) :