L'éducation, entre présence et médiation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
Autres auteurs: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2017.
|
Collection: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages
par: Chesnais, Marie-Françoise.
Publié: 1997 -
Présence et numérique en éducation
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2021 -
L'Etude indépendante sous contrat
par: Bugnet, François.
Publié: 1982 -
Les paris de l'éducation
par: Hannoun, Hubert, 1931-
Publié: 1996 -
Le corps enseignant à venir
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2009