|
|
|
|
LEADER |
01865nam a22002897a 4500 |
001 |
346320 |
008 |
170327s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343114095 (br.) :
|c 16,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343114095
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371
|
100 |
1 |
|
|a Hétier, Renaud,
|d 1964-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'éducation, entre présence et médiation
|c Renaud Hétier ; [préface de Michel Fabre].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (153 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 21 -- 1. De l'idéal d'autonomie à une individualisation problématique -- P. 45 -- 2. Une présence : mais quelle présence ? -- P. 75 -- 3. Etre, paradoxalement, seul et en relation -- P. 113 -- L'horizon d'une éducation sensible et relationnelle -- P. 141 -- Conclusion -- P. 145 -- Bibliographie
|
520 |
|
|
|a Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott."
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Travail autonome (éducation)
|
700 |
1 |
|
|a Fabre, Michel,
|d 1948-....,
|c Professeur.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 199614644
|
997 |
|
|
|0 346320
|