Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Machefel, Béatrice. |
---|---|
Autres auteurs: | Boulanger, Françoise, 1940-, Bosse, Marie-Line, 1965- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2014.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire. Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école. C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes." [Source : 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Pratiques de l'écrit en maternelle
Publié: 2001 -
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
par: Machefel, Béatrice.
Publié: 2017 -
Communication et découverte de l'écrit à l'école maternelle
Publié: 1997 -
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP
Publié: 2000 -
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Publié: 2006