Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Gardado en:
Outros autores: | Brigaudiot, Mireille., Institut national de recherche pédagogique. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2006, cop. 2000.
|
Series: | Profession enseignant
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. |
Títulos similares
-
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP
Publicado: 2000 -
Communication et découverte de l'écrit à l'école maternelle
Publicado: 1997 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
Publicado: 2001 -
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire
por: Machefel, Béatrice.
Publicado: 2014 -
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
por: Machefel, Béatrice.
Publicado: 2017