Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
محفوظ في:
مؤلفون آخرون: | Brigaudiot, Mireille., Institut national de recherche pédagogique. (المحرر) |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2006, cop. 2000.
|
سلاسل: | Profession enseignant
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. |
مواد مشابهة
-
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP
منشور في: 2000 -
Communication et découverte de l'écrit à l'école maternelle
منشور في: 1997 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
منشور في: 2001 -
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire
بواسطة: Machefel, Béatrice.
منشور في: 2014 -
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
بواسطة: Machefel, Béatrice.
منشور في: 2017