Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Enregistré dans:
Publié dans: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 2 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction / Emmanuelle Brossais
- P. 19
- L'apprentissage scolaire à l'épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini
- P. 43
- Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus
- P. 63
- La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de Lajonquière