Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 2
Autres auteurs: Brossais, Emmanuelle, 1964-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Autre support: Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction / Emmanuelle Brossais
  • P. 19
  • L'apprentissage scolaire à l'épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini
  • P. 43
  • Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus
  • P. 63
  • La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de Lajonquière