Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Enregistré dans:
Publié dans: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 2 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement |
LEADER | 02131nam a22003617a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 343113 | ||
008 | 161004t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782918337270 (br.) : |c 15 EUR | ||
024 | |a 9782918337270 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre |b eng |b spa |f fre |f eng |f spa | |
245 | 0 | 0 | |a Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : |b les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement |c [numéro thématique coordonné par Emmanuelle Brossais]. |
260 | |c 2016. | ||
300 | |a 1 vol. (119 p.) : |b couv. ill. ; |c 21 cm. | ||
500 | |a CERSE = Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation | ||
500 | |a Sommaire et résumés en français, anglais et espagnol | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la page de couv. | ||
500 | |a N° de : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0755-9593, (2016) vol.49, n° 2 | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 7 -- Introduction / Emmanuelle Brossais -- P. 19 -- L'apprentissage scolaire à l'épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini -- P. 43 -- Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus -- P. 63 -- La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de Lajonquière | |
650 | |a Psychanalyse et éducation | ||
650 | |a Relations maître-élève | ||
650 | |a Éducation |x Recherche |y 1945-.... | ||
650 | |a Enseignement |x Évaluation |z France | ||
650 | |a Analyse des pratiques (formation) | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Brossais, Emmanuelle, |d 1964- |4 drt | |
773 | 0 | |w 39313 |0 039662888 |t Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle |x 0755-9593 |g n° 2 | |
776 | 0 | |w 354544 |t Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement |t 2016 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 195498836 | ||
997 | |0 343113 |