Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 2
Autres auteurs: Brossais, Emmanuelle, 1964-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Autre support: Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
LEADER 02131nam a22003617a 4500
001 343113
008 161004t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782918337270 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782918337270 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng  |b spa  |f fre  |f eng  |f spa 
245 0 0 |a Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement :  |b les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement   |c [numéro thématique coordonné par Emmanuelle Brossais]. 
260 |c 2016. 
300 |a 1 vol. (119 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a CERSE = Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation 
500 |a Sommaire et résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a N° de : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0755-9593, (2016) vol.49, n° 2 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 7 -- Introduction / Emmanuelle Brossais -- P. 19 -- L'apprentissage scolaire à l'épreuve du (non) désir de savoir / Laurence Gavarini -- P. 43 -- Quand l'évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d'enseigner / Patricia Mothes et Marie-France Carnus -- P. 63 -- La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation / Léandro de Lajonquière 
650 |a Psychanalyse et éducation 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Éducation  |x Recherche  |y 1945-.... 
650 |a Enseignement  |x Évaluation  |z France 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Brossais, Emmanuelle,  |d 1964-  |4 drt 
773 0 |w 39313  |0 039662888  |t Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle  |x 0755-9593  |g n° 2 
776 0 |w 354544  |t Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement  |t 2016 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 195498836 
997 |0 343113