Vers une évaluation scolaire inclusive ? [Dossier]
Zapisane w:
Wydane w: | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 74 |
---|---|
Kolejni autorzy: | , , |
Format: | Article de revue |
Język: | Français |
Wydane: |
2016.
|
Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | "Ce dossier réunit des contributions professionnelles et les témoignages de pratiques qui interrogent ou étudient les pratiques évaluatives des enseignants et formateurs, à travers l'incidence des gestes évaluatifs pour les élèves à besoins particuliers et, d'autre part, la mise en oeuvre de dispositifs de formation et d'évaluation adapté. L'éducation inclusive est fondée sur le droit à une scolarité de qualité pour tous [...]" |
Podobne zapisy: | Zawarte w:
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation |
Spis treści:
- De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux
- Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion d'élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ?
- Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ullis collège Entre convictions et accomodements
- Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap
- Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles
- La flexibilité d'une évaluation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ?
- Evaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives
- Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves
- La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes