Vers une évaluation scolaire inclusive ? [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 74 |
---|---|
Autres auteurs: | Branciard, Laetitia., Mias, Christine., Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ce dossier réunit des contributions professionnelles et les témoignages de pratiques qui interrogent ou étudient les pratiques évaluatives des enseignants et formateurs, à travers l'incidence des gestes évaluatifs pour les élèves à besoins particuliers et, d'autre part, la mise en oeuvre de dispositifs de formation et d'évaluation adapté. L'éducation inclusive est fondée sur le droit à une scolarité de qualité pour tous [...]" |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation |
Documents similaires
-
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
Publié: 2013 -
Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
par: Pull, John.
Publié: 2010 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire ?
par: Zay, Danielle.
Publié: 2012 -
L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
par: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Publié: 2022