Elèves nouvellement arrivés en France : réalités et perspectives pratiques en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Auger, Nathalie, 19..-...., linguiste. |
---|---|
Autres auteurs: | Chiss, Jean-Louis, 1943?- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions des Archives contemporaines,
cop. 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude sur la question de l'enseignement-apprentissage du français aux Elèves nouvellement arrivés (ENA) dans différentes classes. L'objectif du travail est de comprendre les modalités d'appropriation d'une nouvelle langue et d'une nouvelle culture dans le système scolaire français et de comprendre aussi comment les plurilinguismes se constituent chez les élèves. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Les élèves nouvellement arrivés.
Publié: 2007 -
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones
par: Cherqui, Guy, 19..-...., agrégé de lettres.
Publié: 2014 -
Enfants d'ailleurs, élevés en France [Dossier]
Publié: 2009 -
Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : Stratégies pour favoriser la réussite de tous les élèves
par: Bonnie Davis.
Publié: 2016 -
Enfants de l'immigration, une chance pour l'école
par: Moro, Marie Rose, 1961-
Publié: 2012