Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Frisa, Jean-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Besançon : Canopé éditions, DL 2014.
Collection: CAP SUR LE FRANÇAIS DE LA SCOLARISATION
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d' agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves venus d ailleurs " [Extrait de la 4e de couv.]

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.829 FRI Disponible