Évaluer sans noter : éduquer sans exclure
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Neumayer, Michel., Vellas, Étiennette., Charlet, Colette., Khouadja, Mounira., Lassablière-Hilhorst, Pascale., Lien international d'éducation nouvelle. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Comprendre la société. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage aborde la question de l'évaluation par la notation dans le cadre du parcours scolaire. Pointant les incidences négatives de cette pratique sur la dynamique d'apprentissage des enfants, les contributeurs proposent des alternatives pédagogiques qui permettent aux élèves de se situer. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Évaluer sans noter : Éduquer sans exclure
par: Neumayer, Michel. -
La folie de l'évaluation
par: Antibi, André, 1944-2022.
Publié: 2021 -
Noter, est-ce encore évaluer ?
par: Dedet, Jean-Marie.
Publié: 1998 -
Le défi d'une évaluation à visage humain : dépasser les limites d'une société de la performance
par: Hadji, Charles, 1942-...., auteur en sciences de l'éducation.
Publié: 2021 -
L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines
Publié: 2017