Évaluer sans noter : éduquer sans exclure

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Neumayer, Michel., Vellas, Étiennette., Charlet, Colette., Khouadja, Mounira., Lassablière-Hilhorst, Pascale., Lien international d'éducation nouvelle. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2015.
Collection: Comprendre la société. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage aborde la question de l'évaluation par la notation dans le cadre du parcours scolaire. Pointant les incidences négatives de cette pratique sur la dynamique d'apprentissage des enfants, les contributeurs proposent des alternatives pédagogiques qui permettent aux élèves de se situer. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage aborde la question de l'évaluation par la notation dans le cadre du parcours scolaire. Pointant les incidences négatives de cette pratique sur la dynamique d'apprentissage des enfants, les contributeurs proposent des alternatives pédagogiques qui permettent aux élèves de se situer. ↑Electre 2015
Triple défi pour cet ouvrage : convaincre des méfaits de la notation, décrire des alternatives d'évaluation et comprendre comment on peut évaluer et éduquer sans exclure.
Description:Autre tirage : 2017 (qualifié de 2e édition)
Description matérielle:1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 191-197. Notes bibliogr.
ISBN:9782367171432 (br.) :