Refonder l'enseignement de l'écriture : vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bucheton, Dominique. |
---|---|
Autres auteurs: | Alexandre, Danielle., Jurado, Monique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
impr. 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Forum Education Culture
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une mise en lumière d'un double paradoxe au sein du système éducatif : l'écriture a souvent un statut de simple compétence transversale bien qu'elle soit l'instrument premier du travail intellectuel et scolaire. S'appuyant sur des études d'écrits d'élèves, du primaire au lycée, l'ouvrage présente plusieurs principes pour inventer, planifier et mettre en oeuvre un autre enseignement de l'écriture. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
Refonder l'enseignement de l'écriture : vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée
par: Bucheton, Dominique. -
Réconcilier les enfants avec l'écriture : entrer dans l'écrit
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2016 -
Vers l'écriture : MS : du tracé maîtrisé aux débuts de l'écriture : programme 2015
par: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Publié: 2016 -
Coffret Vers l'écriture : grande section
par: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Publié: 2017 -
Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité
par: Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue.
Publié: 2016