Refonder l'enseignement de l'écriture : vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bucheton, Dominique.
Autres auteurs: Alexandre, Danielle., Jurado, Monique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Forum Education Culture
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une mise en lumière d'un double paradoxe au sein du système éducatif : l'écriture a souvent un statut de simple compétence transversale bien qu'elle soit l'instrument premier du travail intellectuel et scolaire. S'appuyant sur des études d'écrits d'élèves, du primaire au lycée, l'ouvrage présente plusieurs principes pour inventer, planifier et mettre en oeuvre un autre enseignement de l'écriture. ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:Une mise en lumière d'un double paradoxe au sein du système éducatif : l'écriture a souvent un statut de simple compétence transversale bien qu'elle soit l'instrument premier du travail intellectuel et scolaire. S'appuyant sur des études d'écrits d'élèves, du primaire au lycée, l'ouvrage présente plusieurs principes pour inventer, planifier et mettre en oeuvre un autre enseignement de l'écriture. ↑Electre 2014
Description matérielle:1 vol. (304 p.) : graph. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 298-304
ISBN:9782725633176 (br.)