Refonder l'enseignement de l'écriture : vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bucheton, Dominique.
Autres auteurs: Alexandre, Danielle., Jurado, Monique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Forum Education Culture
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une mise en lumière d'un double paradoxe au sein du système éducatif : l'écriture a souvent un statut de simple compétence transversale bien qu'elle soit l'instrument premier du travail intellectuel et scolaire. S'appuyant sur des études d'écrits d'élèves, du primaire au lycée, l'ouvrage présente plusieurs principes pour inventer, planifier et mettre en oeuvre un autre enseignement de l'écriture. ↑Electre 2014
LEADER 01381nam a22002777a 4500
001 327193
008 140829t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633176 (br.) 
024 |a 9782725633176 
041 0 |a fre 
082 |a 372.623 
100 1 |a Bucheton, Dominique. 
245 1 0 |a Refonder l'enseignement de l'écriture :  |b vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée   |c Dominique Bucheton ; avec la collaboration de Danielle Alexandre et Monique Jurado. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c impr. 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (304 p.) :  |b graph. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Forum Education Culture 
504 |a Bibliogr. p. 298-304 
520 |a Une mise en lumière d'un double paradoxe au sein du système éducatif : l'écriture a souvent un statut de simple compétence transversale bien qu'elle soit l'instrument premier du travail intellectuel et scolaire. S'appuyant sur des études d'écrits d'élèves, du primaire au lycée, l'ouvrage présente plusieurs principes pour inventer, planifier et mettre en oeuvre un autre enseignement de l'écriture. ↑Electre 2014 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (secondaire). 
700 1 |a Alexandre, Danielle.  |4 clb 
700 1 |a Jurado, Monique.  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 180065696 
997 |0 327193