La fabrique de l'impuissance. 2, L'école, entre domination et émancipation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nordmann, Charlotte, 1978- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Amsterdam,
impr. 2007, cop. 2007.
|
Collection: | Démocritique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure décrit les principes de fonctionnement de l'école et analyse les effets produits par le système scolaire afin de cerner les problèmes et de formuler des propositions. Il s'agit pour elle de s'opposer à ce que l'école devienne une simple instance destinée à légitimer la hiérarchie sociale, un opérateur de ségrégation et de verrouillage de la vie intellectuelle. |
Documents similaires
-
La Crise mondiale de l'éducation
par: Coombs, Philip Hall, 1915-
Publié: 1990 -
Le Barbare et l'écolier : la fin des utopies scolaires
par: Cornu, Laurence, 1952-2021.
Publié: 1990 -
École : l'enjeu démocratique
par: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Publié: 2004 -
Dix propositions pour une école juste
par: Coq, Guy.
Publié: 2007 -
Contre l'école injuste ! : questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner
par: Champy, Philippe, 1954-
Publié: 2022