La fabrique de l'impuissance. 2, L'école, entre domination et émancipation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Amsterdam,
impr. 2007, cop. 2007.
|
Collection: | Démocritique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure décrit les principes de fonctionnement de l'école et analyse les effets produits par le système scolaire afin de cerner les problèmes et de formuler des propositions. Il s'agit pour elle de s'opposer à ce que l'école devienne une simple instance destinée à légitimer la hiérarchie sociale, un opérateur de ségrégation et de verrouillage de la vie intellectuelle. |
Résumé: | L'auteure décrit les principes de fonctionnement de l'école et analyse les effets produits par le système scolaire afin de cerner les problèmes et de formuler des propositions. Il s'agit pour elle de s'opposer à ce que l'école devienne une simple instance destinée à légitimer la hiérarchie sociale, un opérateur de ségrégation et de verrouillage de la vie intellectuelle. |
---|---|
Description: | Une 1ère version de ce texte a paru dans "Le Monde de l'éducation", n˚spécial, été 2007 |
Description matérielle: | 1 vol. (121 p.) : couv. ill. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782915547634 (br.) : |