La fabrique de l'impuissance. 2, L'école, entre domination et émancipation

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Auteur principal: Nordmann, Charlotte, 1978-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Amsterdam, impr. 2007, cop. 2007.
Collection: Démocritique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure décrit les principes de fonctionnement de l'école et analyse les effets produits par le système scolaire afin de cerner les problèmes et de formuler des propositions. Il s'agit pour elle de s'opposer à ce que l'école devienne une simple instance destinée à légitimer la hiérarchie sociale, un opérateur de ségrégation et de verrouillage de la vie intellectuelle.
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245 1 3 |a La fabrique de l'impuissance.  |n 2,  |p L'école, entre domination et émancipation   |c Charlotte Nordmann. 
260 |a Paris :  |b Éditions Amsterdam,  |c impr. 2007, cop. 2007. 
300 |a 1 vol. (121 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Démocritique 
500 |a Une 1ère version de ce texte a paru dans "Le Monde de l'éducation", n˚spécial, été 2007 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a L'auteure décrit les principes de fonctionnement de l'école et analyse les effets produits par le système scolaire afin de cerner les problèmes et de formuler des propositions. Il s'agit pour elle de s'opposer à ce que l'école devienne une simple instance destinée à légitimer la hiérarchie sociale, un opérateur de ségrégation et de verrouillage de la vie intellectuelle. 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
993 |a Livre 
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