Inégalités scolaires et résilience
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Thomazeau, Alain., Juhel, Nadine., Fédération nationale des associations de maître E. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Aubagne (FNAME),
Retz ;
impr. 2012, cop. 2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture. |
Documents similaires
-
La construction des inégalités scolaires : au coeur des pratiques et des dispositifs d'enseignement
Publié: 2011 -
De l'inégalité scolaire
par: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Publié: 2002 -
Plexus scolaire : oser la liberté, oser l'intelligence
par: Philippe, Thierry.
Publié: 2015 -
Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales [Dossier]
Publié: 2005 -
Autonomie des établissements et inégalités scolaires
par: Combaz, Gilles.
Publié: 2007