|
|
|
|
LEADER |
02114nam a22003257a 4500 |
001 |
326364 |
008 |
121113t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725631592 (br.) :
|c 17 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725631592
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 379.26
|
084 |
|
|
|a 370
|
245 |
0 |
0 |
|a Inégalités scolaires et résilience
|c Denis Alamargot, Pierre Billouet, Colette Catteau... [et al.] ; sous la direction de Alain Thomazeau,... et de Nadine Juhel,... ; [publié par la] FNAME.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz ;
|a Aubagne (FNAME),
|c impr. 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (293 p.) :
|b schémas, tableaux, graph., couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a FNAME = Fédération nationale des associations de maître E
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Sociologie des inégalités scolaires. L'école, lieu de résilience ? Nouvelles pratiques d'écriture"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage aborde, dans une première partie, les aspects sociologiques de la difficulté scolaire, se demandant si l'école peut être un lieu de résilience pour les plus démunis. Il rappelle l'importance de l'estime de soi des élèves et propose des pistes concrètes de remédiation. Dans la deuxième partie, il invite à repenser l'apprentissage de l'écriture, en développant une pédagogie où l'écriture serait aussi importante que la lecture.
|
520 |
|
|
|a La préservation de l'égalité face à l'éducation et à l'apprentissage au sein de l'école française est à l'étude dans cet essai. La réflexion menée par ces professeurs, psychologues et spécialistes en sciences de l'éducation aboutit au constat qu'il existe de grandes disparités, dues au milieu socio-économique ou à la difficulté d'accéder aux savoirs écrits.
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Aptitude à l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Thomazeau, Alain.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Juhel, Nadine.
|4 pbd
|
710 |
2 |
|
|a Fédération nationale des associations de maître E.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 165411082
|
997 |
|
|
|0 326364
|