Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
Enregistré dans:
Auteur principal: | Charmeux, Éveline, 1932- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des propositions concrètes de travail lèvent les confusions qui faussent le débat autour de l'apprentissage de la lecture. L'auteure rappelle que lire, déchiffrer, lire à haute voix et aimer lire sont des actvités distinctes. |
Documents similaires
-
Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
par: Charmeux, Éveline (1932-....).
Publié: 2016 -
Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension
par: Young, Chase.
Publié: 2022 -
Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2
par: Bentolila, Alain, 1949-
Publié: 2012 -
Savoir lire au collège : contre l'échec scolaire, poursuivre... et rattraper les premiers apprentissages
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1985 -
Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire
par: Morelli, Nicole.
Publié: 2019