Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charmeux, Éveline, 1932-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-moulineaux : ESF éditeur, impr. 2013, cop. 2013.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des propositions concrètes de travail lèvent les confusions qui faussent le débat autour de l'apprentissage de la lecture. L'auteure rappelle que lire, déchiffrer, lire à haute voix et aimer lire sont des actvités distinctes.
Table des matières:
  • Contient les textes suivants : "Propos sur l'éducation" (extraits) de l'ouvrage d'Alain, ; "La méthode globale, cette galeuse !" de Célestin Freinet ; "Apprentissage de la lecture... un appel au bon sens ! Et d'évidences en évidences..." de Pierre Frakowiak ; "Le débat sur l'apprentissage de la lecture : "il ne sait pas lire" i2l"...", lettre ouverte au ministre de l'Education Nationale" de Bernard Devanne ; "Apprendre à lire aujourd'hui comme dans le temps ?" de Laurent Carle.