Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des propositions concrètes de travail lèvent les confusions qui faussent le débat autour de l'apprentissage de la lecture. L'auteure rappelle que lire, déchiffrer, lire à haute voix et aimer lire sont des actvités distinctes. |
Table des matières:
- Contient les textes suivants : "Propos sur l'éducation" (extraits) de l'ouvrage d'Alain, ; "La méthode globale, cette galeuse !" de Célestin Freinet ; "Apprentissage de la lecture... un appel au bon sens ! Et d'évidences en évidences..." de Pierre Frakowiak ; "Le débat sur l'apprentissage de la lecture : "il ne sait pas lire" i2l"...", lettre ouverte au ministre de l'Education Nationale" de Bernard Devanne ; "Apprendre à lire aujourd'hui comme dans le temps ?" de Laurent Carle.