Lire ou déchiffrer ? : l'apprentissage de la lecture en questions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charmeux, Éveline, 1932-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-moulineaux : ESF éditeur, impr. 2013, cop. 2013.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des propositions concrètes de travail lèvent les confusions qui faussent le débat autour de l'apprentissage de la lecture. L'auteure rappelle que lire, déchiffrer, lire à haute voix et aimer lire sont des actvités distinctes.
+ d'infos
Résumé:Des propositions concrètes de travail lèvent les confusions qui faussent le débat autour de l'apprentissage de la lecture. L'auteure rappelle que lire, déchiffrer, lire à haute voix et aimer lire sont des actvités distinctes.
Cet ouvrage se veut un bilan de cinquante années de travail et de réflexion sur un apprentissage clé pour l'avenir des enfants. Alors que les débats tournent autour du "Comment faire ?", il pose la question "Pour obtenir quoi ?". Il montre comment le mauvais choix d'un enseignant n'aide pas les enfants à franchir des obstacles qui les arrêtent. Il s'intéresse également aux "méthodes" et aux actions de "remédiation" pour les confronter aux résultats attendus. Il propose ensuite d'autres itinéraires pour l'école et pour la maison. Enfin, il présente cinq textes, deux anciens et trois contemporains, pour réfléchir et aller plus loin.
Description:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Description matérielle:1 vol. (300 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 299. Biograph.
ISBN:9782710125716 (br.) :