Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent
Enregistré dans:
Auteur principal: | Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2013, cop. 2013.
|
Édition: | 4e édition. |
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Le psychiatre privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques. |
Documents similaires
-
Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2011 -
Dyspraxie et troubles non-verbaux : faire avec la complexité : étude de cas
par: Gaie, Bruno.
Publié: 2014 -
Développement cognitif et troubles des apprentissages : évaluer, comprendre, rééduquer et prendre en charge
Publié: 2004 -
Troubles visuo-spatiaux et trouble des apprentissages / ; Les TSLO (troubles spécifiques du langage oral) chez l'enfant
Publié: 2014 -
Troubles d'écriture et dyslexie : revue théorique, aspects cliniques et approche expérimentale
Publié: 2013