Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013.
Édition: 4e édition.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Le psychiatre privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques.
+ d'infos
Résumé:Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Le psychiatre privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques.
"L'influence précoce de l'environnement, les liens indissociables entre savoir et sentiments, la place primordiale du corps et de ses représentations dans le processus d'acquisition des connaissances sont les axes à partir desquels l'auteur propose des dispositifs thérapeutiques, qui s'articulent avec le champ pédagogique." [extrait de la 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (VII-246 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [237]-241. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782100701391 (br.) :