|
|
|
|
LEADER |
01880nam a22003377a 4500 |
001 |
320997 |
008 |
130923t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100701391 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782100701391
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 807723
|
084 |
|
|
|a WS 350.6
|
100 |
1 |
|
|a Berger, Maurice,
|d 1946-....,
|c psychanalyste.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les troubles du développement cognitif :
|b approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent
|c Maurice Berger.
|
250 |
|
|
|a 4e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Dunod,
|c DL 2013, cop. 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VII-246 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enfances. Psychologie et pédagogie
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [237]-241. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Le psychiatre privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques.
|
520 |
|
|
|a "L'influence précoce de l'environnement, les liens indissociables entre savoir et sentiments, la place primordiale du corps et de ses représentations dans le processus d'acquisition des connaissances sont les axes à partir desquels l'auteur propose des dispositifs thérapeutiques, qui s'articulent avec le champ pédagogique." [extrait de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Troubles de la cognition
|x Études de cas
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|x Études de cas
|
650 |
|
|
|a Enfants dyslexiques
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale.
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 171807111
|
997 |
|
|
|0 320997
|