Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013.
Édition: 4e édition.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Le psychiatre privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques.
LEADER 01880nam a22003377a 4500
001 320997
008 130923t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100701391 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782100701391 
041 0 |a fre 
082 |a 807723 
084 |a WS 350.6 
100 1 |a Berger, Maurice,  |d 1946-....,  |c psychanalyste. 
245 1 4 |a Les troubles du développement cognitif :  |b approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent   |c Maurice Berger. 
250 |a 4e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (VII-246 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enfances. Psychologie et pédagogie 
504 |a Bibliogr. p. [237]-241. Notes bibliogr. Index 
520 |a Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Le psychiatre privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques. 
520 |a "L'influence précoce de l'environnement, les liens indissociables entre savoir et sentiments, la place primordiale du corps et de ses représentations dans le processus d'acquisition des connaissances sont les axes à partir desquels l'auteur propose des dispositifs thérapeutiques, qui s'articulent avec le champ pédagogique." [extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Troubles de la cognition  |x Études de cas 
650 |a Troubles de l'apprentissage  |x Études de cas 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Éducation 
650 |a Éducation spéciale. 
650 |a Psychologie du développement. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 171807111 
997 |0 320997