Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barry, Valérie, 1968- |
---|---|
Autres auteurs: | Palmier, Ann. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2011
|
Collection: | Savoir et Formation. Handicap et éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs tentent ici de comprendre la dynamique cognitive d'un apprenant à la pensée troublée par le handicap à travers Luca, un enfant de 7 ans, cérébro-lésé suite à une encéphalite aiguë qui s'est produite postérieurement à un diagnostic de déficience mentale légère. |
Documents similaires
-
Analyse des processus d'apprentissage médiatisés auprès d'enfants présentant des difficultés d'apprentissage
par: Buchel, Fredi-P.
Publié: 1990 -
Expériences d'apprentissage sans erreurs
par: Lambert, Jean-Luc, 1947-
Publié: 1979 -
Les enfants en retard : des enfants qui se développent autrement
Publié: 2005 -
Les déficiences intellectuelles de l'enfant
Publié: 1983 -
Handicap mental et intégration scolaire
par: Bruliard, Luc, 1962-
Publié: 2004