|
|
|
|
LEADER |
01917nam a22003497a 4500 |
001 |
320741 |
008 |
110602s2011 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296547759 (br) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296547759
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 618.928 5
|
082 |
|
|
|a 371.91
|
084 |
|
|
|a 610
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Barry, Valérie,
|d 1968-
|
245 |
1 |
0 |
|a Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage :
|b Luca ou la reconquête de la pensée
|c Valérie Barry et Ann Palmier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c DL 2011
|e (14-Condé-sur-Noireau) :
|f (Impr. Corlet numérique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (200 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et Formation. Handicap et éducation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr
|
520 |
|
|
|a Les auteurs tentent ici de comprendre la dynamique cognitive d'un apprenant à la pensée troublée par le handicap à travers Luca, un enfant de 7 ans, cérébro-lésé suite à une encéphalite aiguë qui s'est produite postérieurement à un diagnostic de déficience mentale légère.
|
520 |
|
|
|a Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions.
|
650 |
|
|
|a Troubles de la cognition
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Déficience intellectuelle
|x Études de cas
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Palmier, Ann.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 152748415
|
997 |
|
|
|0 320741
|