Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2011
|
Collection: | Savoir et Formation. Handicap et éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs tentent ici de comprendre la dynamique cognitive d'un apprenant à la pensée troublée par le handicap à travers Luca, un enfant de 7 ans, cérébro-lésé suite à une encéphalite aiguë qui s'est produite postérieurement à un diagnostic de déficience mentale légère. |
Résumé: | Les auteurs tentent ici de comprendre la dynamique cognitive d'un apprenant à la pensée troublée par le handicap à travers Luca, un enfant de 7 ans, cérébro-lésé suite à une encéphalite aiguë qui s'est produite postérieurement à un diagnostic de déficience mentale légère. Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (200 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr |
ISBN: | 9782296547759 (br) : |