Troubles cognitifs et médiations d'apprentissage : Luca ou la reconquête de la pensée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968-
Autres auteurs: Palmier, Ann.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2011
Collection: Savoir et Formation. Handicap et éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs tentent ici de comprendre la dynamique cognitive d'un apprenant à la pensée troublée par le handicap à travers Luca, un enfant de 7 ans, cérébro-lésé suite à une encéphalite aiguë qui s'est produite postérieurement à un diagnostic de déficience mentale légère.
+ d'infos
Résumé:Les auteurs tentent ici de comprendre la dynamique cognitive d'un apprenant à la pensée troublée par le handicap à travers Luca, un enfant de 7 ans, cérébro-lésé suite à une encéphalite aiguë qui s'est produite postérieurement à un diagnostic de déficience mentale légère.
Les auteures tentent de comprendre la dynamique cognitive d un apprenant présentant un handicap mental (enfant de sept ans cérébro-lésé) et alimentent une réflexion sur les postures professionnelles à adopter face à des enfants à besoins spécifiques. Elles s intéressent en particulier au développement des inférences logiques, des capacités de conceptualisation, des processus idéomoteurs, des modalités de communication et de partage des émotions.
Description matérielle:1 vol. (200 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et liste de sites Internet p. 167-178. Notes bibliogr
ISBN:9782296547759 (br) :