Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Armstrong, Thomas, 1951-...., éducateur. |
---|---|
Autres auteurs: | Sirois, Gervais, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière-McGraw-Hill,
iDL 2002, cop. 2002.
|
Collection: | Chenelière-Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit d'attention et d'hyperactivité, répond à vos questions : - Comment stimuler la réussite des élèves qui ont des problèmes de déficit d'attention et d'hyperactivité ? Comptons-nous trop sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à l'apprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ? Plus d'une dizaine de pistes d'activités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leurs apprentissages. |
Traduit de: | -- ADD-ADHD alternatives in the classroom |
Documents similaires
-
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
par: Blondeau, Candice, 1974-
Publié: 2022 -
Plan d'intervention pour les difficultés d'attention
par: Drouin, Cristiane, 1975-
Publié: 2005 -
L'Hyperactivité : idées reçues sur le trouble du déficit de l'attention
par: Acquaviva, Eric, 1973-
Publié: 2012 -
Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention
par: Sauvé, Colette.
Publié: 2007 -
Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
Publié: 2011