Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Garnier, Catherine, 1944-, Bednarz, Nadine., Oulanovskaïa, Irina Arkadievna. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteures confrontent deux courants théoriques des sciences de l'éducation dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, l'école russe de Vygotski et l'école française de Piaget. Elles présentent en détail leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. |
Documents similaires
-
Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale
Publié: 1991 -
Vygotsky and education : instructional implications and applications of sociohistorical psychology
Publié: 1990 -
Lev Vygotski aujourd'hui
Publié: 2001 -
Lev Vygotski : pédagogue et penseur de notre temps
par: Vergnaud, Gérard.
Publié: 2000 -
Vygotski et l'éducation : apprentissages, développement et contextes culturels
Publié: 2009