Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Garnier, Catherine, 1944-, Bednarz, Nadine., Oulanovskaïa, Irina Arkadievna.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009.
Édition: 3e édition.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteures confrontent deux courants théoriques des sciences de l'éducation dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, l'école russe de Vygotski et l'école française de Piaget. Elles présentent en détail leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.
LEADER 01512nam a22003377a 4500
001 308010
008 090515s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804106683 (br.) 
024 |a 9782804106683 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.15 
245 0 0 |a Après Vygotski et Piaget :  |b perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale   |c [textes réunis par] Catherine Garnier, Nadine Bednarz, Irina Ulanovskaya. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (303 p.) :  |b graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
500 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. p. 281-291. Index 
520 |a Les auteures confrontent deux courants théoriques des sciences de l'éducation dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, l'école russe de Vygotski et l'école française de Piaget. Elles présentent en détail leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. 
600 |a Vygotski, Lev Semenovitch,  |d 1896-1934  |x Contribution à la pédagogie 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
650 |a Psychologie de l'éducation 
700 1 |a Garnier, Catherine,  |d 1944-  |4 pbd 
700 1 |a Bednarz, Nadine.  |4 pbd 
700 1 |a Oulanovskaïa, Irina Arkadievna.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 133497380 
997 |0 308010