Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2009.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteures confrontent deux courants théoriques des sciences de l'éducation dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, l'école russe de Vygotski et l'école française de Piaget. Elles présentent en détail leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. |
Résumé: | Les auteures confrontent deux courants théoriques des sciences de l'éducation dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, l'école russe de Vygotski et l'école française de Piaget. Elles présentent en détail leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 |
Description matérielle: | 1 vol. (303 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 281-291. Index |
ISBN: | 9782804106683 (br.) |