Pour guider la métacognition

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Lafortune, Louise, 1951-
Outros Autores: Jacob, Suzanne, 1943-, Hébert, Danièle.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'université de Québec, 2000.
Colecção: Collection Education-Intervention 1
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
Exemplares Relacionados: Forma adicional: Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu

BU Enseignement

  Localização Área/Cota Estado
Libre accès 370.152 LAF Disponível
Libre accès 370.152 LAF Disponível