Pour guider la métacognition

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Lafortune, Louise, 1951-
مؤلفون آخرون: Jacob, Suzanne, 1943-, Hébert, Danièle.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Sainte-Foy (Québec) : Presses de l'université de Québec, 2000.
سلاسل: Collection Education-Intervention 1
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
مواد ذات صلة: نموذج إضافي: Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 370.152 LAF متاح
Libre accès 370.152 LAF متاح