|
|
|
|
LEADER |
01499nam a22002897a 4500 |
001 |
304159 |
008 |
111206t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804163457 (br.) :
|c 45 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804163457
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.7
|
100 |
1 |
|
|a Sensevy, Gérard.
|
245 |
1 |
3 |
|a Le sens du savoir :
|b éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
|c Gérard Sensevy.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (796 p.) :
|b schéma, tabl., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Perspectives en éducation et formation
|x 1373-0258
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a A partir de nombreux exemples, cet ouvrage présente une théorie didactique nouvelle, en lien avec les travaux récents en sciences de l'homme et de la société, particulièrement en sciences cognitives et philosophie de l'esprit.
|
520 |
|
|
|a Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 156886499
|
997 |
|
|
|0 304159
|