Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sensevy, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2011.
Collection: Perspectives en éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de nombreux exemples, cet ouvrage présente une théorie didactique nouvelle, en lien avec les travaux récents en sciences de l'homme et de la société, particulièrement en sciences cognitives et philosophie de l'esprit.
LEADER 01499nam a22002897a 4500
001 304159
008 111206t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804163457 (br.) :  |c 45 EUR 
024 |a 9782804163457 
041 0 |a fre 
082 |a 370.7 
100 1 |a Sensevy, Gérard. 
245 1 3 |a Le sens du savoir :  |b éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique   |c Gérard Sensevy. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (796 p.) :  |b schéma, tabl., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
504 |a Bibliogr. p. [745]- 769. Notes bibliogr. Index 
520 |a A partir de nombreux exemples, cet ouvrage présente une théorie didactique nouvelle, en lien avec les travaux récents en sciences de l'homme et de la société, particulièrement en sciences cognitives et philosophie de l'esprit. 
520 |a Partant du postulat que le savoir est puissance d'agir, les auteurs en définissent les fondements épistémologiques, théoriques, méthodologiques et éthiques. Cela permet d'une part de caractériser et de comprendre l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que leurs relations ; d'autre part, de proposer des outils de pensée pour construire des dispositifs didactiques mieux appropriés. 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Didactique 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 156886499 
997 |0 304159